Cannes : un paradis peu accessible
Le cadre enchanteur de Cannes plaît à bien des acquéreurs, Français et étrangers. Son soleil, ses plages, ses montagnes, ses lieux de loisir prestigieux attirent les riches investisseurs, les retraités aisés et même les primo-accédants prêts à s’installer durablement. Cet engouement donne évidemment confiance aux vendeurs.
Cannes est considérée comme la ville la plus chère des Alpes-Maritimes, à égalité avec Menton. Il faut compter en moyenne 6349 € du m² pour une maison et 6179 € du m² pour un appartement. La différence de prix au m² s’explique facilement : parmi les biens en vente, 8% seulement sont des maisons et la majorité dispose d’une superficie supérieure à 150 m². Malgré le dégonflement de la bulle immobilière, les prix ne baissent pas.
Les beaux quartiers restent parmi les plus chers de France
On ne peut parler de Cannes sans citer la Croisette. Vers Port Canto ou Palm Beach, les prix s’affolent : 6264 euros le m² en moyenne avec une pointe à 18795 euros le m² pour les biens luxueux dotés de prestations supérieures. Près du Carlton, des immeubles tout confort profitent de l’animation durant la belle saison et du festival international.
Plus calme mais tout aussi prisé, l’ouest de Cannes invite à découvrir un paysage enchanteur entre pins parasols et mimosas. Les plus belles villas valent également entre 6264 euros du m² et 18795 euros du m².
Enfin, les quartiers d’Oxford et de La Croix des Gardes révèlent la prestance de magnifiques résidences dotées de dépendances, jardins, parcs, piscines, courts de tennis… Leur valeur dépend de leur situation géographique spécifique et de leurs atouts par-rapport aux biens similaires.