La Champagne classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Une info pétillante pour la Champagne

L’info est tombée samedi en début de soirée : plusieurs coteaux champenois figurent désormais au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme, mais également pour les propriétaires de biens immobiliers qui désirent en tirer un prix de vente intéressant. Si vous êtes propriétaire à Reims, à Epernay ou à Vitry-le-François, votre bien pourrait bien désormais bénéficier d’une plus-value.

 

 

Des coteaux, maisons et caves de Champagne classés

Suite à la candidature de la région, le comité de l’UNESCO s’est prononcé en faveur du classement culturel de la méthode champenoise mise au point pour produire ce vin effervescent élaboré au cours des siècles. Plus précisément, ce sont des maisons, des coteaux et des caves historiques de la région champenoise qui sont mis à l’honneur. Ainsi, les vignobles historiques de Cumières à Mareuil-sur-Ay, la colline Saint-Nicaise à Reims ainsi que l’avenue de Champagne à Epernay, qui compte une dizaine de maisons renommées, font désormais partie de la grande famille du patrimoine mondial.

Vendre son bien immobilier en Champagne, le bon moment

Pour produire le vin effervescent suivant la méthode champenoise, le vigneron doit respecter quelques critères stricts tels que la cueillette manuelle, le choix et l’assemblage des cépages. Grâce à ce coup de pouce de l’UNESCO, c’est le bon moment pour suivre de près les tendances du marché immobilier en Champagne. C’est également le bon moment pour faire estimer et obtenir un bon prix de votre maison au m² car la courbe de l’immobilier en Champagne pourrait marquer une hausse appréciable.