Une estimation de votre appartement à Paris se fera sur un visuel favorable, critère important pour déclencher le coup de cœur. Si l’estimation est réalisée à partir de la surface, vendre un petit appartement demande cependant un peu d’ajustement pour donner une impression de surface et de lumière, gage d’intérêt pour les éventuels acquéreurs.
Valoriser l’espace de votre appartement
Les recettes sont simples à appliquer. Après avoir gagné le maximum d’espace avant les visites grâce à un rangement étudié, privilégiez des meubles de petite taille, judicieusement répartis pour ne pas alourdir la pièce. Vous les choisirez de teinte claire. Si vous ne voulez pas changer de meubles, vous pouvez les relooker avec une peinture choisie dans des gammes de gris perle ou beige clair qui apporteront davantage de légèreté à votre habitat.
Quelques sacrifices pour un maximum de luminosité
L’estimation d’un appartement à Paris sera valorisée par une entrée de lumière franche qui donnera une sensation d’espace. Remisez les rideaux et oubliez les lumières tamisées. Les fenêtres doivent être parfaitement nettoyées et une plante verte pourra être ajoutée de manière à habiller cet espace. Ces gestes simples apporteront une touche de modernité susceptible de vraiment faire la différence ! Face à la source de lumière principale, vous placerez un grand miroir horizontal qui créera une deuxième fenêtre virtuelle très efficace, donnant ainsi l’impression de doubler votre surface au sol. L’effet sera garanti ! Vous pouvez ainsi rapidement donner à votre petit appartement toute l’allure d’un grand, à peu de frais ! Précisons que la couleur des murs doit être blanche ou perlée dans des dégradés lumineux et la décoration la plus épurée possible. Il ne vous reste plus qu’à ponctuer cet espace de très légères touches assorties de la couleur de votre choix, coussins, tapis, photographies neutres.