Entre archétypes et polar, Marseille réunit Gérard Depardieu et Benoit Maginel dans ce que l’on appelle déjà le « house of cards à la française ».
Marseille : la série à ne pas manquer
C’est la première production française de Netflix, le géant des séries qui draine des millions de spectateurs chaque semaine. la série Marseille dresse le portrait d’un univers corrompu et mafieux : celui de la politique municipale dans une ville qui défraye la chronique chaque mois. Entre trahisons, trafic de drogue, luttes syndicales, le jeune loup promu à un avenir radieux interprété par Benoit Magimel tente de prendre la place de l’ancien maire qui se représente, joué par Gérard Depardieu. Un duo explosif et intense qui a séduit d’emblée un grand nombre de personnes. Un tableau de maitre qui oscille entre fiction et réalité et dresse un portrait de notre classe politique au vitriol.
Marseille, ses clichés et sa réalité
Au-delà des clichés télévisés, de la cohorte de fans de l’OM, des parties de pétanque et du vieux port, la ville dévoile ses charmes à travers des ruelles qui se perdent entre quartiers. Marseille, c’est aussi une ville à fort dynamisme, drainant plus de 850 000 habitants, soit la seconde ville de France tout simplement. Riche d’histoire avec des origines remontant à plus de 2500 ans, la ville jouit d’un attrait immobilier sans conteste. A l’instar des grandes métropoles, elle est composée avant tout d’appartements. De façon assez classique, un mètre carré de bien immobilier se négocie aux alentours de 3680 euros en bord de mer, comme dans le 7 ème ou le 8 ème arrondissement, alors que les prix sont nettement moins élevés dans le 15 ème avec 1730 euros par m².