L’Observatoire des villes vertes vient de dévoiler son palmarès 2017 et c’est, cette année, Angers qui remporte la palme. Distinguée pour sa politique en la matière et son soucis de ses espaces verts, la préfecture du Maine-et-Loire offre à ses habitants une qualité de vie très enviable. Présentation de LA destination idéale pour tous ceux qui rêvent d’une ville verte et fleurie.
Promouvoir les politiques « espaces verts »
De nombreuses études démontrent aujourd’hui scientifiquement ce que l’on sait depuis longtemps à savoir que l’on vit mieux à proximité d’un espace vert. Une étude néerlandaise démontre ainsi que cette présence diminue la prévalence de nombreuses maladies chez les citadins avoisinant une zone verte. Un enjeu important au cœur des préoccupations de l’Observatoire des villes vertes qui réunit un panel d’une vingtaine d’experts territoriaux. Ces derniers ont véritablement épluché la politique « espaces verts » des 50 premières villes de France. Il s’agissait grâce à 25 indicateurs significatifs d’établir un classement de ces dernières en matière de protection et de développement des espaces végétalisés. Cette année avec 86 points sur 100, Angers a été distinguée pour ses nombreux efforts pour protéger et augmenter son patrimoine vert.
Angers : verte, belle et dynamique
Située aux confluents du Loir, de la Mayenne et de la Sarthe, Angers offre à ses 151 056 habitants près de 638 hectares d’espaces verts publics constitués notamment de 20 parcs et jardins (soit 42 m2 par habitant). Ce patrimoine végétal sera prochainement renforcé par la végétalisation du centre-ville. Le projet qui s’étend de l’avenue Jeanne d’Arc à la promenade du Bout-du-Monde via la place du Ralliement, créera un cheminement vert à travers la ville. Dotée en outre d’un patrimoine architectural exceptionnel et d’une économie dynamique, Angers a de quoi séduire les acquéreurs en quête de bien vivre ! Vérifiez y vos possibilités d’achat en quelques clics en procédant à une estimation d’appartement à Angers ou une estimation de maison à Angers : le début d’un projet pour une vie plus verte !