Après le Palais Bulles, plusieurs villas sont en vente vers le massif de l’Estérel

Un modèle d’architecture hors norme

Comme annoncé précédemment, l’œuvre de l’architecte Antti Lovag achevée en 1984, fief successif de l’homme d’affaires Pierre Bernard puis du couturier mondialement connu Pierre Cardin, est en vente depuis quelques jours. La propriété comprend le fameux lieu de réception et ses 10 suites avec hublots mais aussi un manoir luxueux à proximité. Comme le palais Bulles, les villas en vente à Théoule-sur-Mer et alentours offrent une vue exceptionnelle sur Cannes et représentent merveilleusement le faste de la Côte d’Azur.
Au cœur des les Alpes-Maritimes, au pied de l’Estérel et au bord de la méditerranée, le site bénéficie d’une situation géographique idéale. Les biens immobiliers sont convoités pour leur environnement privilégié : près des plages, des villes animées et à une demi-heure seulement de l’aéroport de Nice.

Vers les collines de l’Estérel

Le département des Alpes-Maritimes compte un certain nombre de lieux préservés comme Théoule-sur-Mer. Malgré une baisse remarquée de 5.99% des prix de vente dans le département, le prix au m² moyen tous biens confondus reste élevé : 3368 euros début octobre. Certaines communes enregistrent une stabilité des prix rassurante comme Les Adrets de l’Estérel ou encore Saint-Raphaël, bien connue des touristes amateurs de farniente.
Dans cette commune, les prix des appartements et des maisons se valent : 4 744 euros le m² en moyenne pour une maison et 4 503 euros le m² pour un appartement. Toutefois, les villas aux prestations exemplaires avec piscine et autres dépendances peuvent atteindre un prix plafond de 4 981 euros le m². Le Sud se relève péniblement des derniers événements mais sans perdre son prestige.