Une ville qui attire par sa situation et son climat
Petite ville fort agréable de la côte atlantique, Arcachon s’est développée au XIXe siècle et est à l’heure actuelle le deuxième port de plaisance de la côte ouest, juste derrière La Rochelle. La ville attire une population aisée à la recherche de résidences secondaires grâce à sa situation privilégiée et à la douceur de son climat. Les T2 et les T3 sont ainsi très demandés, les seconds attirant également une clientèle de séniors désirant s’installer à l’année.
Arcachon reste une ville chère, avec un prix moyen dans l’ancien de l’ordre de 4800 Euros le m², prix qui augmente au fur et à mesure que l’on s’approche de l’océan.
De plus, l’arrivée en 2017 du TGV reliant Paris à Bordeaux en deux heures ne manquera pas de faire exploser la demande, et donc les prix.
Une offre diversifiée
Arcachon offre une gamme de logements très diversifiée qui va de l’appartement de front de mer, à la villa offrant une vue sur le bassin, en passant par la belle maison située en ville d’hiver ou la villa « Gaume ».
Le prix des appartements se situe entre 2955 Euros et 7411 Euros, selon les quartiers. Le prix des maisons est quant à lui un peu plus abordable puisqu’il présente une baisse de 11,3% par rapport aux appartements. Cela ne concerne pas cependant les biens d’exception. Les villas de luxe voient en effet leur prix exploser, d’autant plus que les revendeurs se font rares, dissuadés par l’impôt sur les plus-values. la clientèle est pourtant de plus en plus nombreuse : peoples, artistes, politiques…