Plaisirs balnéaires et authenticité
Bien située sur la côte de Nacre, Asnelles est une des plus belles stations balnéaires du Calvados. Ses larges étendues sableuses, ses paysages préservés, ses loisirs de bord de mer font rêver. Les recherches sont axées sur les résidences principales mais aussi les maisons de vacances.
Les acheteurs potentiels donnent au marché immobilier une vitalité étonnante en boostant la demande et en s’arrachant des biens rares près du Vieux Village ou de la Plage de Varech. Le délai de vente à Asnelles est inférieur à 90 jours. Malgré quelques baisses nettes en avril et mai 2015, les prix se maintiennent et restent à un niveau tout-à-fait acceptable pour le département, sachant le prix au m² moyen d’une maison dans le Calvados est évalué fin août 2015 à 1851 euros et le prix d’un appartement à 2403 euros.
Les chiffres clés du marché immobilier d’Asnelles
Les maisons représentent une grosse part du marché immobilier local : elles sont majoritaires à 94%. Pourtant, elles se vendent à un meilleur prix que les appartements. Elles sont peut-être mieux placées, plus facilement accessibles et proches des sites dignes d’intérêt. Leur prix au m² médian a été relevé au 20 août 2015 à 2719 euros, le prix le plus haut étant de 2990 euros.
Les appartements (6% du marché) semblent moins attirer. Avec un prix au m² de 2041 euros en moyenne et un prix plafond de 2245 euros, ils restent accessibles pour le plus grand nombre, y compris pour les primo-accédants. Ce fait peut certainement s’expliquer par les superficies et le nombre de pièces proposées qui peuvent éventuellement convenir à un célibataire ou à un couple mais pas à une famille.