Les événements à venir
Des travaux viennent d’être entrepris pour moderniser le tramway et lui ouvrir de nouvelles voies à Mulhouse. Ce transport en commun non polluant tient une place particulière dans la vie des Mulhousiens. Il leur facilite les déplacements et leur évite de prendre la voiture pour les trajets intra-muros. Un arrêt proche de leur domicile leur garantit une meilleure qualité de vie. Les travaux entrepris sur certaines lignes proches du centre-ville perturbent forcément les habitudes et gênent parfois les acheteurs potentiels.
Le contexte étant déjà difficile dans certaines zones, les vendeurs optent pour la valorisation et la juste estimation. Pour conserver l’attractivité de leurs biens, certains n’hésitent pas à revoir les prestations : quelques aménagements supplémentaires, un coup de peinture ici et là, un panneau à vendre visible de loin et surtout une évaluation revue selon les nouveaux prix du marché contribuent à accélérer la vente.
Les chiffres clés du marché mulhousien
Mulhouse est une métropole implantée sur la plaine d’Alsace, dans le Bas-Rhin. Surnommée le « Manchester Français » pour son importance dans la vie économique du pays, elle abrite plus de 110 000 personnes sur plus de 22 km². Le marché immobilier regroupe appartements et maisons sachant que les appartements à vendre sont majoritaires à 77%. Les biens les plus chers sont logiquement les maisons : il faut compter en moyenne 2 002 euros du m², soit 500 euros environ de plus que pour un appartement situé dans la même zone.
Particulièrement convoités, le quartier Coteaux et le Centre Historique se distinguent par leur patrimoine exceptionnel et leurs opportunités immobilières, idéales pour les investisseurs. Les biens au cœur de Mulhouse se vendent généralement en moins de 90 jours.