Un marché immobilier en phase avec le marché global
Les prix immobiliers moyens à Meudon se sont repliés ces dernières années, suivant en cela la conjoncture immobilière globale : le marché immobilier de Meudon reflète les tendances observables à une plus large échelle, mais les prix moyens du m² restent élevés malgré ce repli, comme dans nombre de communes franciliennes, et bien au delà des prix moyens du m² qui peuvent être constatés en Province.
La ville est située à quelques stations de tram de Paris, et elle bénéficie de la proximité d’espaces verts et d’un charme villageois, ce qui attire nombre de familles souhaitant allier qualité de vie pour leurs enfants et proximité relative de la capitale.
Des prix variables suivant les quartiers et les biens
Les prix au m² à Meudon sont caractérisés par un très large éventail, à la fois en fonction de la qualité intrinsèque des biens et des quartiers concernés. Une maison dans la très prisée avenue du Château a été vendue pour près de deux millions d’euros travaux inclus, reflétant la rareté des biens offerts à la vente sur ce micro-marché très demandé, alors qu’en revanche, dans le quartier Meudon la Forêt, les appartements situés dans les grands ensembles des années 70 affichent des prix au m² très raisonnables, surtout pour une commune francilienne.
Les prix au m² dans l’ancien peuvent ainsi varier du simple au triple en fonction de ces divers facteurs, et il n’est pas évident d’estimer son bien immobilier sans étude attentive du marché immobilier local.