Gap : une ville prisée

Gap, l’immortelle aux portes d’espaces naturels remarquables

Ce qui frappe le plus les esprits quand on entre dans Gap, c’est l’omniprésence des massifs montagneux et leur beauté. Le Champsaur, terre de randonnées estivales, accueille de nombreux touristes et propose des loisirs variés, basés sur l’eau, la marche ou la nature. Les vallées dans lesquelles s’écoulent des cours d’eau poissonneux sont fréquentées par les pêcheurs. Le Lac de Serre-Ponçon, proche, reste un haut lieu local. La préfecture des Hautes-Alpes et les villes qui y sont rattachées comptent plus de 62000 habitants. La majorité des habitations datent d’après 1945. Elles sont vastes et adaptées à nos besoins modernes. La plupart des résidences sont pourvues de garages privatifs et d’un espace extérieur aménagé.

L’immobilier à Gap

L’immobilier à Gap est une valeur sûre. La ville accueille les visiteurs venus profiter des sports d’hiver et des stations de proximité, et ceux qui viennent durant leurs vacances annuelles. La ville dispose de toutes les infrastructures, d’une vaste zone commerciale en périphérie, et des services qui en font une grande agglomération. La valeur des biens immobiliers ne suit pas la tendance nationale de chute des prix. Les prix au mètre carré se maintiennent à des niveaux très élevés. Le temps de mise en vente d’un bien immobilier est court, car de nombreuses personnes attendent qu’une occasion se présente pour acquérir une résidence principale.
Les Aurouzes, les Gontiers sont des quartiers situés sur les hauteurs de la ville et qui demeurent les plus résidentiels et les plus modernes. Les restaurants, les cafés et les places culturelles se trouvent dans l’hypercentre et le quartier gare.