Une tour de logements spectaculaire
La nouvelle tour Home à proximité de l’Avenue de France est la première tour de logements édifiée à Paris depuis plusieurs décennies.
Sa spectaculaire architecture, due aux talents conjugués des cabinets d’architecte Hamonic+Masson et Comte Vollenweider, ne laisse pas indifférent et ce geste architectural remarquable en fait d’ores et déjà un point d’intérêt du quartier, ce qui lui permet d’afficher des prix moyens du m² records, même pour des logements neufs.
Des prix au m² qui cachent l’hétérogénéité de l’arrondissement
Les prix au m² du reste du XIIIème arrondissement parisien ont encore une grande marge de progression avant de rejoindre ceux des arrondissements centraux et de la tour Home, même si l’arrondissement, qui fut longtemps le moins cher de Paris, a déjà entamé son rattrapage en dépassant largement les arrondissements du quart nord-est en ce qui concerne les prix au m².
Les prix moyens du m² dans cet arrondissement ne doivent cependant pas faire illusion, compte tenu de la diversité de l’arrondissement. Les nouveaux quartiers en plein développement autour de la Bibliothèque Nationale de France affichent des prix nettement plus élevés que cette moyenne, les immeubles flambants neufs situés à proximité de la très rapide ligne 14 (vouée à terme à être prolongée jusqu’à Orly) attirant une clientèle aisée ou estudiantine appréciant de disposer du confort de bâtiments récents dans un quartier déjà animé par de nombreux bars et restaurants en sus du cinéma MK2 Bibliothèque.