Des projets à court terme
2015 est l’année de la création. S’il est connu pour son festival de bandes dessinées international, le GrandAngoulême se distingue aussi par sa capacité à concevoir de nouvelles opportunités pour les entreprises. Le Parc d’Activités Les Molines sera inauguré en septembre. Il sera le pilier d’une vaste stratégie d’aménagement du territoire visant à appeler les investisseurs ou à les garder sur le sol charentais. En développant son économie, la communauté de communes soutient l’emploi et invite de nouvelles familles à venir s’installer.
Ville agréable au cadre original, Angoulême bénéficie d’atouts architecturaux d’exception comme ses anciennes fortifications, ses trésors romans et ses murs peints au détour des rues piétonnes.
L’immobilier soutenu par l’économie
Soutenus par une demande forte depuis plusieurs mois, les prix immobiliers angoumoisins ne fléchissent pas sous la pression du dégonflement de la bulle immobilière. L’immobilier d’Angoulême regroupe une majorité de maisons (72% des biens en vente). Typiques ou traditionnelles, elles ont une superficie intéressante pour les familles : 31% disposent de plus de 150 m² de superficie habitable et 67% ont plus de 5 pièces. Leur prix de vente est compris entre 1381 euros le m² et 1525 euros le m², soit un prix moyen de 1453 euros le m² fin août 2015. Un peu moins courus, les appartements sont aussi évalués à un prix au m² plus bas, soit 1354 euros. La plupart (59%) ont une superficie variant de 35 m² à 80 m². Ils sont donc plutôt destinés aux célibataires, aux couples et aux familles avec un seul enfant. Les biens évalués à leur juste valeur se vendent en moins de 90 jours.