Les salons de l’immobilier, une option intéressante pour vendre ?

Un maximum d’acheteurs pour un prix net vendeur avantageux

Parce qu’il réunit les principaux acteurs de la vente, le salon immobilier est une véritable aubaine pour les propriétaires désireux de vendre leur bien à un prix net vendeur intéressant. Ce rendez-vous des constructeurs, des banques, des notaires et des agences immobilières propose un maximum d’informations aux futurs acquéreurs en quête d’un bien, quel qu’il soit. L’acheteur a ainsi l’occasion de connaître les tendances du marché immobilier dans sa région ou dans sa ville, mais aussi de recueillir des renseignements à propos des nouvelles lois en vigueur dans ce secteur. Si vous avez conclu un contrat avec une agence immobilière, vous êtes donc assuré de voir votre bien immobilier figurer parmi les offres présentées ainsi qu’une estimation net vendeur de votre bien.

Une fréquentation de plus en plus importante

Aujourd’hui, tout va très vite et le marché de l’immobilier ne fait pas exception à la règle. Le succès des salons est dû en grande partie à la concentration des offres, mais aussi à la disponibilité des acteurs de la vente immobilière, notaires, géomètres et spécialistes en fiscalité. A Paris par exemple, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. Parmi ceux-ci, 93% fréquentent le salon de l’immobilier dans le but d’acheter un bien. Mieux encore, ces futurs acquéreurs motivés ont bien l’intention de réaliser leur achat dans les plus brefs délais, généralement dans l’année. Ainsi, avec un maximum de visibilité, vous avez de bonnes chances d’obtenir un prix net vendeur intéressant.

3 bonnes raisons pour se rendre au salon de l’immobilier

– Les grands salons de l’immobilier réunissent généralement plus d’une centaine d’exposants. Parmi ceux-ci, les notaires sont bien représentés. Vous pouvez ainsi recueillir des informations spécifiques en rapport avec votre situation, par exemple quelle est la meilleure option pour transmettre votre bien immobilier, quelle transaction effectuer pour obtenir un meilleur net vendeur.

– Autre bonne raison de fréquenter un salon immobilier : il est possible de faire une estimation de son bien en le présentant brièvement (photos, taxe foncière ou encore type de chauffage). Si vous désirez obtenir un net vendeur intéressant de votre bien, vous avez donc tout intérêt à vous rendre au salon le plus proche de chez vous.

– Pendant la durée du salon, divers ateliers didactiques sont accessibles. Vous avez également l’opportunité d’assister à des conférences. Animées par des experts, celles-ci vous permettent d’obtenir des informations sur les nouvelles lois en vigueur dans le secteur de l’immobilier. Il est également possible d’obtenir une consultation gratuite de home staging, une façon inédite de mettre en valeur votre bien immobilier pour obtenir un meilleur net vendeur.

Le Salon de l’immobilier à Paris

A Paris, le Salon National de l’Immobilier se déroulera cette année au Palais de Congrès, du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2015. Plus d’infos sur http://www.salons-immobilier.com/Paris