Les stations de ski les plus chères des Vosges

Les Vosges : un domaine skiable exceptionnel

Les stations d’hiver des Vosges sont au nombre de 8. Gérardmer, La Bresse, Xonrupt Longemer, Bussang, Saint Maurice sur Moselle, Le Valtin et Ventron accueillent en toutes saisons des visiteurs recherchant l’air pur et la nature dans toute sa splendeur.
L’immobilier des Vosges rassemble des biens typiques (chalet montagnard) mais aussi des logements neufs et récents. Les prix de vente des appartements continuent à grimper tandis que les prix des maisons restent stables. Il faut dire que les appartements sont minoritaires (22% des biens). Autre remarque : les moyennes de prix relevées sur le département sont bien moins hautes que celles de certaines villes bien placées au pied des pistes comme Gérardmer, Champdray ou encore La Bresse (plus important domaine nordique du massif des Vosges).

Deux villes particulièrement cotées

Gerardmer est justement nommé la « Perle des Vosges ». Site renommé de la Vallée des Lacs, le lieu est entouré de lacs, de montagnes et de forêts. On y pratique de nombreux sports et des loisirs variés. Malgré une légère baisse des prix ces dernières semaines, l’immobilier reste plus cher que dans la plupart des communes de la région Lorraine et du département des Vosges avec une moyenne tous biens confondus de 1850 euros le m².
La Bresse est avant tout une station familiale appréciée pour ses infrastructures mais son architecture authentique et conviviale plaît aux habitants comme aux touristes. A La Bresse, le prix au m² moyen pour un appartement est de 1835 euros, soit 400 euros plus cher que pour une maison. Toutefois, les prix de vente sont en hausse quelle que soit la nature du bien.