Un marché immobilier en grande forme
L’année 2016 a été marquée par une baisse ininterrompue des taux de crédit immobilier. Malgré l’inversion de la tendance depuis ces derniers mois, ceux-ci demeurent considérablement bas. Les acheteurs sont toujours aussi nombreux à souhaiter devenir propriétaires. En novembre, les taux n’ont jamais été aussi bas avec une moyenne de 1,31 % hors assurances et coût des garanties. En décembre, ils sont remontés discrètement à 1,34 % et devraient difficilement atteindre 1,75 % à la fin de l’année 2017 selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement. Consultez les estimations immobilières à Lyon, par exemple, pour découvrir l’évolution des coûts dans votre ville.
Une augmentation modérée
Certes le crédit immobilier affiche un coût plus élevé, mais les emprunteurs n’ont pour le moment aucune crainte à avoir quant à une éventuelle répercussion sur leur restant à vivre. L’Observatoire CSA/Crédit logement affirme effectivement que la faiblesse des taux ne fait que maintenir la demande. Cette remontée s’aligne logiquement sur les taux d’emprunt de l’Etat sur dix ans, qui étaient à 0,65 % en décembre pour parvenir à 0,85 % en janvier 2017. Dans ce contexte, les acheteurs les plus modestes, tels que les primo-accédants, peuvent investir dans la pierre sans redouter de contracter un crédit sur vingt-cinq ans. Procédez dès aujourd’hui à l’estimation d’un appartement à Lyon !
Un ralentissement de la hausse des taux d’intérêt
Le montant des prêts immobiliers devrait continuer de croître tout au long de l’année 2017. Néanmoins le rythme de progression devrait rassurer les ménages, étant donné qu’il sera nettement plus lent que 2015 meurtrie par la crise financière mondiale. Malgré le fait que l’inflation reparte, la Banque Centrale Européenne continue d’appliquer sa politique de liquidités à prix nul. En conséquence, les particuliers peuvent encore profiter des taux attrayants en 2017, une période bénéfique pour l’immobilier. Suivez les conseils pour vendre votre logement dans les meilleures conditions !