Les tours d’habitation les plus cotées à Paris intra-muros

Une nouvelle tour spectaculaire

La tour Home, inaugurée en juin 2015, est une spectaculaire initiative architecturale, réalisée par le promoteur immobilier Bouygues sur les plans des architectes réunis de Hamonic+Masson et de Comte Vollenweider. Elle abrite près de deux cents logements, dont une moitié sont proposés à la vente à des prix au m² fort élevés (culminant au delà de 13000 euros), l’autre moitié du programme étant quant à elle dévolue à des logements sociaux.
Les nouveaux acheteurs payent là le privilège de résider dans la première tour d’une telle hauteur construite depuis les années 70, et de disposer ainsi de superbes vues sur la capitale, en bénéficiant de tout le confort moderne d’une tour de logements dernier cri à l’architecture novatrice.
Cette première tour de logements du XXIème siècle sera suivie dans quelques mois par une autre tour, la tour M6B2, qui innovera quant à elle par sa large végétalisation. A plus long terme, de nouvelles tours sont envisagées dans le cadre de révisions à venir des plans d’urbanisme parisiens.

D’anciennes tours moins cotées

Les tours avaient été proscrites pendant plus de trente ans à Paris intra-muros : il n’existe ainsi, dans l’attente de la construction de la Tour Triangle, qu’une seule tour de bureau, la célèbre tour Montparnasse, dans la capitale, ainsi qu’une poignée de tours de logements anciennes, pour la plupart concentrées dans le XIIIème arrondissement.
Les prix immobiliers parisiens sont évidemment nettement moins élevés pour ces tours, qui accusent désormais leur âge et bénéficient souvent d’un environnement proche moins séduisant.