Les villes balnéaires les plus chères de France

Les stations balnéaires attirent toujours les Français

Entre la mer et la montagne, les Français ne se posent pas trop de questions. C’est au bord des côtes marines, sous des climats chauds, qu’ils souhaitent vivre ou passer leur retraite. La demande fixant les prix du marché, le prix au mètre carré est globalement plus élevé sur la côte d’Azur et la façade Atlantique qu’à l’intérieur des terres, région parisienne exclue. Les cités balnéaires continuent de séduire.

La côte d’Azur

C’est la destination préférée des touristes français et étrangers. Le soleil, les marinas, les plages de sable fin ont toujours la cote. Pas étonnant alors que l’on retrouve 4 des 5 stations balnéaires où l’immobilier est le plus cher sur le territoire national. Le classement des villes les plus chères est publié tous les ans.
En tête, la ville rendue célèbre par le cinéma et par la pléthore de stars qui y résident : Saint-Tropez. A elle seule, la ville évoque la douceur de vie et le luxe. En seconde position, on trouve le Port Grimaud. Suit, en troisième position, la ville d’Antibes, rendue célèbre aussi par la présence de Marinland. Gastronomie et rosé du sud ont permis à la ville de Bandol d’émerger en cinquième position.

Le Pays basque

En quatrième position du classement des villes balnéaires les plus chères de France, Capbreton fait figure de proue au Pays basque. La ville démontre la grande attractivité de la côte Atlantique et récompense les efforts faits en matière d’urbanisme, de qualité de vie et d’immobilier.