Un bâtiment hors norme à un prix hors norme
Le Palais Bulle de Pierre Cardin fut construit il y a près de quarante ans par l’architecte magyar Antti Lovag (1920-2014), dont il constitue sans doute la réalisation la plus notoire. Son architecture extraordinaire et futuriste lui a valu d’être classé monument historique dès la fin du siècle dernier, soit à peine plus de vingt ans après sa construction, et elle pourrait lui permettre désormais d’établir un nouveau record sur le marché immobilier azuréen.
La propriété avait jadis été estimée à près de deux cents millions d’euros, et la rumeur, non confirmée officiellement, prétend que le couturier demanderait trois cent cinquante millions d’euros de son palais sans équivalent. Si la transaction se réalisait effectivement sur une telle base, cela constituerait un record en France et témoignerait de l’engouement pour les propriétés d’exception.
Une commune prisée des Alpes-Maritimes
Une telle transaction ne reflète évidemment pas la moyenne du marché immobilier local, mais elle est l’occasion de se pencher sur cette commune des Alpes-Maritimes moins médiatisée que d’autres mais fort prisée de par sa situation, sachant que Théoule-sur-Mer se situe à une dizaine de kilomètres seulement de Cannes (et quarante de Nice et de son aéroport international).
Les artères jouissant de la vue sur la mer, telles que le Boulevard de la Corniche d’Or, affichent ainsi des prix moyens au m² équivalents de ceux observés au cœur de Paris, la qualité de vie et la tranquillité de cette cité paisible et ensoleillée attirant nombre d’investisseurs en quête de valeurs sûres.