Lille : une ville où il faut investir !

Un moral au beau fixe

Après d’amères déceptions au cours de l’année 2014, les vendeurs lillois commencent à reprendre confiance en la rentabilité du marché immobilier. Depuis février, les prix restent stables et tendent même à augmenter pour les appartements. Le phénomène s’explique par un retour des acheteurs potentiels et une baisse des négociations à Lille intra-muros plus que dans la périphérie. On recherche des biens de qualité à la superficie moyenne, proches des écoles, des commerces et des transports. Le prix moyen au m² dépasse aisément les 3160 euros pour les appartements mais peine à rebondir au dessus des 2148 euros pour les maisons, pourtant bien plus rares. Les biens familiaux de grande superficie dépassant les 300 000 euros ont encore bien du mal à trouver preneur.

Un regain d’activité dans les beaux quartiers

Les quartiers prisés comme le Vieux-Lille, République et Vauban restent à des niveaux plus qu’acceptables avec une moyenne de prix tous biens confondus de 2655 euros le m² et des prix plafonds supérieurs à 6330 euros le m². Les quartiers situés autour du projet urbain Euratechnologie connaissent également une nouvelle vigueur tant sur le plan économique qu’immobilier. Les emplois à venir et le cadre de vie contribuent à renchérir la demande de logements. Des appartements dans des immeubles neufs sont proposés à des prix concurrentiels. L’ancien intéresse à nouveau dans les zones proches comme le quartier des Bois Blanc.
Par opposition, le Sud et l’Est de la ville, pourtant très résidentiels, sont encore un peu boudés. Le prix le plus bas enregistré au m² est de 758 euros. Des travaux sont en cours pour y améliorer la qualité de vie.