Des prix au m² toujours très élevés
Les prix immobiliers moyens de l’Avenue des Champs-Elysées sont moins affectés que ceux du reste de la capitale : la plus belle avenue du monde garde intact son prestige auprès des étrangers désireux de s’offrir une résidence de luxe dans la capitale, et des prix au m² au-dessus de 20000 euros sont courants pour cette avenue et sa voisine l’Avenue Montaigne.
Les prix décroissent en revanche dès que l’on s’éloigne de ces deux avenues mondialement connues, les autres rues du Triangle d’Or parisien ne bénéficiant pas de la même aura au-delà de nos frontières et les prix moyens du m² étant dissuasifs pour la plupart des acheteurs français.
Des négociations plus dures
Les prix moyens du m² sont restés très élevés dans l’Avenue des Champs-Elysées, mais les acheteurs, désormais en position de force, sont plus exigeants quant à la qualité des biens : les étages élevés, avec une belle vue, sont ceux qui assurent des prix au m² records, alors que les étages inférieurs ou avec des vues sans intérêt sont moins courus.
Dans ce micro-marché de l’immobilier de luxe, seul le meilleur est recherché par des acheteurs étrangers (pour 90 % des acquéreurs) aux moyens peu limités. Ils sont souvent à la recherche d’un appartement déjà meublé, prêt à être habité : au contraire des acheteurs français qui souhaitent personnaliser leur appartement à leur goût, les acquéreurs de ces biens de luxe de l’avenue des Champs-Elysées souhaitent généralement un pied-à-terre dans lequel ils passeront épisodiquement durant leurs tribulations de par le monde.