Pau : la courbe immobilière montre des disparités

Pau : une ville aux disparités étonnantes

Située en région Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Pau est une ville appréciée pour ses paysages variés, son environnement naturel et son cadre préservé. Pourtant, la baisse des prix immobiliers débutée début 2014 se poursuit inlassablement. Les maisons (pourtant minoritaires puisqu’elles représentent 24% du parc immobilier) sont les plus touchées : après être sensiblement remontés en mars 2015, les prix de vente ont à nouveau chuté. Les prix au m² sont en moyenne de 1945 €. Les appartements, plus proches du centre-ville et du très envié boulevard des Pyrénées, sont les plus recherchés. Les prix moyens au m² stagnent à 1824 euros ; les biens les mieux notés affichant un prix au m² de 3900 euros. Autre constatation : globalement, le neuf ne se vend pas plus cher que les biens plus anciens.

Ce qui explique la baisse des prix !

Les acheteurs ont su se faire une place dans le marché immobilier palois ! En refusant de s’excentrer, en négociant de plus en plus précisément les prix immobiliers, ils ont su faire fléchir les vendeurs. Pour autant, les prix restent à des niveaux raisonnables par rapport au reste du département. Les prix au m² dans les Pyrénées-Atlantiques appliqués aux maisons continuent à baisser : 1716 euros en juillet 2015. Les prix au m² des appartements sont par contre en légère hausse : 2466 euros.
Les chiffres clés, ceux qui vont pousser les acheteurs potentiels à venir visiter, reposent sur une étude comparative mettant en avant les tendances du marché. Même si les prix pratiqués actuellement sur le département ne correspondent pas forcément aux attentes des vendeurs, la tendance est baissière. Plus ils attendront, plus ils devront corriger leurs prix.