Quiberon : la perle bretonne

Les atouts de Quiberon

En longeant les côtes bretonnes entre Lorient et Vannes, un coin de paradis frappe les esprits et laisse une empreinte indélébile dans les souvenirs. C’est Quiberon. Pour s’y rendre, la route est bordée de part et d’autre par l’océan.
Bordée de plages de sables fins, d’anses où l’on peut surprendre des oiseaux marins en pleine activité, Quiberon est un endroit à voir, et un formidable lieu de résidence. Avancée de terre dans le Morbihan, département où règne encore l’âme de la musique traditionnelle, Quiberon exprime cette dualité entre passé et présent, entre tradition et modernisme. Avec un peu plus de 5000 habitants, elle reste une ville à dimension humaine. Les amoureux de promenades, les amateurs de soleils couchants, les naturalistes de tous horizons, les passionnés de nautisme, se croisent à la pointe du Conguel, le long de Gergerit ou simplement dans le port Haliguen.

L’immobilier à la pointe de Quiberon

Le Morbihan est un département attractif et touristique qui draine des emplois, propose des formations et des services qui donnent pleine et entière satisfaction à ceux qui y vivent. Quiberon en est l’un des joyaux. Avec une offre immobilière constituée d’appartements de villégiature, de taille modeste mais à forte valeur ajoutée, et de maisons de pierre typiques, la ville reste une valeur sûre du marché. Courts délais de vente et assurance d’un prix au mètre carré solide, résistant à la tendance nationale de nette baisse, sont les caractéristiques principales du marché immobilier quiberonnais.
La vue sur la mer, davantage disponible pour des investisseurs de par la situation encerclée de la ville, se négocie fortement.