Rodez, joyau aveyronnais

Une cité unique au cœur de la région Midi-Pyrénées

Au bord du fleuve Aveyron, la ville de Rodez a su préserver et valoriser son centre-ville historique en faisant de nombreuses ruelles piétonnes. Elle abrite des manifestations culturelles, musicales et patrimoniales, qui attirent chaque année une importante foule de touristes et de résidents. La proximité avec le viaduc de Millau a contribué à rendre cette haute place touristique encore plus visible. La cathédrale Notre-Dame, le palais épiscopal ou le haras national restent des lieux incontournables.
En s’éloignant de l’hyper centre se trouvent des habitations modernes, des zones d’activités qui rappellent que la ville est également tournée vers son avenir. Avec son cinéma multiplex et son parc des expositions, Rodez a tout d’une ville d’importance départementale.

L’immobilier à Rodez

La région Midi-Pyrénées est l’une des plus attractives de France. Rodez, à l’instar des grands centres urbains, draine une population de plus de 23000 habitants qui recherchent un cadre de vie où ils pourront s’épanouir et un climat doux. L’immobilier s’y porte bien. Rodez a l’énorme avantage de posséder un parc de logements moderne puisque plus de la moitié des biens immobiliers datent d’après la seconde guerre mondiale. Le centre-ville est très demandé car de nombreux commerces de proximité s’y trouvent encore. Les quartiers périphériques ont vu le prix moyen des ventes immobilières progresser régulièrement. C’est parce qu’elles sont récentes et donc en général vastes que les habitations rodeziennes ne demeurent pas longtemps libres.