Le projet Saint-Dizier 2020
Située en Haute-Marne, entre Verdun et Colombey-les-Deux-Églises, Saint-Dizier, capitale de la fonte, est à la frontière de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne. À quelques 250 kilomètres de Paris, la Ville connue pour sa place royale fait de nombreux admirateurs chez les touristes.
Si le marché immobilier se renouvelle à Saint-Dizier, c’est grâce à de nouveaux aménagements internes et externes à la ville. D’ici 2020, une nouvelle aire urbaine devrait voir le jour. Les bords de Marne vont se parer d’agréments esthétiques du pont Godard-Jeanson au pont de Vergy : halte nautique, bassins, jets d’eau, potagers égaieront le lieu de promenade. Au cœur de la ville, l’avenue de la République fait déjà l’objet d’un ré-aménagement. Le quartier du Vert-Bois poursuit sa rénovation entamée il y a plus de 10 ans…
Les attentes des investisseurs
Un cadre de vie exceptionnel, des infrastructures adaptées, des loisirs pour tous… Saint-Dizier est censée attirer les couples et les familles. Les investisseurs pensent déjà à réhabiliter des immeubles dans le centre-ville ou à faire construire pour faire face à la demande de logements. Les prix grimpent significativement depuis plusieurs mois. Le quartier Gigny en centre-ville présente des critères très positifs : en 30 jours, une hausse de 9.3% a été enregistrée. Le prix moyen constaté est au 02/07/2015 de 1271 € le m², avec une pointe pour les biens les plus rares à 2019 € le m². Les locataires de biens sont majoritaires à plus de 65%.
Faire évaluer régulièrement une maison ou un appartement à vendre à Saint-Dizier est essentiel pour au moins une raison : les prix changent rapidement dans la ville et aux alentours en évoluant à la hausse.