Vallauris, une commune qui se fait entendre

Evolution du marché immobilier à Vallauris

L’ensemble du marché immobilier de la côte d’Azur a connu son heure de gloire dans les années 2000. Soumis à l’influence de la crise, on remarque depuis cinq ans une baisse d’environ 5%. L’an passé l’indice s’est encore creusé avec une décrue de -3%. C’est donc avec surprise que les marchés immobiliers observent cette année une légère reprise, calculée sur le mois précédent et qui amène à +0,3 %. Petite remontée certes modeste mais que l’on peut voir comme un indice précurseur d’une sortie de crise. Actuellement, les biens se négocient encore difficilement, un tiers seulement de l’immobilier mis en vente trouve preneur dans les 3 mois, la stagnation étant de mise pour les très gros budgets.
Une grande disparité de prix est flagrante sur le marché actuel. Pour 200 m², un six pièces à Vallauris est proposé à 845 000 €, alors qu’un autre pour une surface légèrement supérieure (240 m²) frôle les 3 millions d’euros.

Un roi saoudien choisit Vallauris comme villégiature de vacances

Le prestige de Vallauris, dont la seule évocation chante l’art et les cigales, le bien-être à la provençale et le chic d’une côte d’Azur ont attiré l’attention d’un roi saoudien qui passe actuellement ses vacances sur le bord de mer. Sa villa donnant sur le bord de mer, la privatisation de la petite plage habituellement fréquentée par les vacanciers n’est pas passée inaperçue. La polémique qui en résulte a pour mérite de donner un coup de phare sur cette petite commune du littoral méditerranéen dont le charme et le succès ne sont pas près de disparaître.