Parce que l’activité de l’agent immobilier repose sur le nombre de mandats captés en un temps donné, il est essentiel de rester bien informé.
Comment prospecter des vendeurs immobiliers ?
Plusieurs méthodes sont utilisées par les agents immobiliers pour trouver des mandats. La première est évidemment le bouche à oreille. En créant petit à petit son réseau au sein de la communauté locale, le professionnel anticipe sur les ventes à venir et se positionne favorablement vis à vis de ses concurrents. Le problème est qu’un tel réseau ne se crée pas en un jour et qu’il faut être implanté depuis très longtemps pour pouvoir être informé de chaque opportunité. La seconde méthode est la recherche ciblée sur Internet. Si vous disposez de beaucoup de temps libre, cette technique d’approche est faite pour vous. Si ce n’est pas le cas, la captation de mandats peut s’avérer longue et compliquée.
Les autres solutions pour capter des mandats
Il existe des aides à la captation de mandats de vente innovantes avec différentes formules pour faire gagner du temps et donc de l’argent à l’agent immobilier. Une inscription rapide permet de rester en relation constante avec un réseau déjà bien développé dans le secteur géographique convoité. Des alertes en temps réel sont ensuite transmises par mail pour que le professionnel puisse réagir rapidement en appelant le particulier qui désire l’estimation de son bien. Le gain de temps est appréciable. La prospection est largement facilitée. Ce nouvel outil pour les agents immobiliers favorise donc la réactivité et la performance. Il aide à remplir son agenda bien à l’avance et à planifier son emploi du temps de façon rationnelle. Chaque rendez-vous donne l’occasion de proposer ses services pour la vente du bien, l’organisation des visites et l’assistance pour les démarches administratives.