Le point sur le prix des commissions en immobilier
Depuis la loi Hoguet parue en 1986, les montants de rémunération des agents immobiliers ne sont plus réglementés. L’agent immobilier est libre de fixer le pourcentage sur la vente récupéré pour sa commission. La mise en concurrence n’en est que plus rude. Certains professionnels ne prennent que 3% alors que d’autres poussent jusqu’à 6%. L’écart de prix est phénoménal ; c’est pourquoi il doit être justifié par une bonne notoriété et une expertise fine.
Ce que souhaite le vendeur est que son bien se vende rapidement et au meilleur prix et de toute façon, ce ne sera pas à lui de payer cette fameuse commission mais bien à l’acheteur. Ainsi, seules les compétences de l’agent immobilier sont retenues pour signer un mandat de vente exclusif ou non. Le professionnel peut saisir sa chance dès le premier contact.
Captation de mandat : l’alerte est donnée
Tous les professionnels s’inscrivant pour la première fois sur le site bénéficient d’un mois d’essai gratuit pour tester l’alerte aux mandats immobiliers ! Ce nouvel outil en ligne répond aux besoins des agents partout en France et favorise l’épanouissement de leur activité. En recevant une alerte dès qu’un vendeur cherche à faire évaluer son bien par un professionnel bien implanté dans la région, il trouve de nouvelles missions sans important travail de recherche en amont. Le temps gagné permet de se consacrer à des missions plus approfondies, basées sur le relationnel avec la clientèle. L’alerte aux mandats de vente reste une alternative raisonnable puisqu’elle est sans engagement. Seules les alertes reçues sur son mobile ou son ordinateur sont facturées par le site. L’opération est ainsi 100% gagnante.