Prospecter et convaincre de nouveaux clients
La première démarche en tant qu’agent immobilier est de se déplacer au domicile du client pour faire une estimation juste et précise du bien. Cette étape essentielle, réalisée dans la plupart des cas gratuitement, est le premier pas vers la signature d’un mandat de vente exclusif ou semi-exclusif. Le professionnel bénéficie alors de la latitude nécessaire pour exercer son métier comme il l’entend : en diffusant une annonce sur différents réseaux, en
affichant des photographies sur des supports papier ou numériques, en planifiant les visites selon ses disponibilités, etc. L’estimation du bien est incontournable pour réussir à décrocher des mandats ; d’où l’importance d’une bonne prospection des vendeurs immobiliers, rationnelle et organisée. Sachant que les valeurs du marché sur une zone géographique donnée évoluent constamment, il est primordial de faire partie d’un réseau fiable.
Les outils réservés aux agents immobiliers
Parce que le temps, c’est de l’argent, il convient de mettre toutes les chances de son côté pour être le premier à appeler le vendeur potentiel et à lui présenter ses atouts en tant qu’agent immobilier. Certains sites spécialisés dans l’estimation et la comparaison de prix de vente par secteurs géographiques proposent des solutions sur-mesure aux professionnels. Une formule simple permet de recueillir au jour le jour des informations pertinentes sur le marché immobilier du secteur concerné. Dès qu’un particulier fait une demande d’estimation de bien, l’agent en est immédiatement informé par alerte mail. Avec cet outil innovant et efficace, la réactivité est plus importante et l’intervention peut être quasi immédiate. Ce système récemment mis en place assure une parfaite interactivité, sans intermédiaire, pour une performance accrue. Vous ne payez que l’alerte sur projet de vente. Ce qui signifie que lorsqu’il n’y a pas d’alerte, il n’y a pas non plus d’argent à débourser !