Les zones rurales sont généralement moins bien cotées que les villes. Pourtant, des solutions simples permettent de mieux vendre son bien immobilier…
Vendre plus vite en ajustant ses prix
L’aspect financier est évidemment primordial pour le vendeur. En allant visiter les agences immobilières de la région, en comparant les superficies et les styles d’architecture, en analysant les prestations, il est possible d’établir des statistiques fiables pour fixer leprix immobilier Haute-Vienne de son bien. En province, la zone d’investigation se veut plus large qu’en zone urbaine : ceci peut être un avantage car la comparaison critère par critère est alors facilitée. On tient compte de la qualité de construction tout autant que du nombre de dépendances, de la surface du terrain et des agréments éventuels.
Par ailleurs, les acheteurs dans l’ancien examinent jusqu’au moindre détail et trouvent facilement des raisons pour engager la négociation et faire baisser les prix. En s’alignant sur les tarifs du marché à un moment « t », le vendeur peut défendre plus facilement ses positions.
Donner du cœur à son annonce de vente
Détailler ses descriptions, ajouter photos et vidéos, donner accès à une visite virtuelle et peut-être même créer un blog gratuit pour faire l’éloge de sa bâtisse ancienne ou de sa longère s’avère être une stratégie très efficace pour vendre plus vite et au prix désiré. Créer l’événement est finalement assez simple avec quelques outils virtuels et un peu d’imagination. Si le lieu est prêt à être habité, pourquoi ne pas organiser un apéritif ouvert à tous et en profiter pour présenter son bien lors d’une visite guidée ludique ? Les solutions les plus simples sont souvent les plus porteuses : attirer les clients potentiels fait partie d’une méthodologie élaborée, fondée sur la mise en valeur du bien et sa présentation soignée à travers des supports originaux, accrocheurs et visuellement marquants.