Toujours marquée par une forte présence de la marine nationale, ce port méditerranéen offre les conditions idéales pour y vivre comme pour réaliser un investissement locatif.
Acheter sa résidence principale à Toulon
Des plages du Mourillon aux pentes boisées du Faron, Toulon affiche tous les types d’habitats : villas cossues au Cap Brun, immeuble d’après-guerre sur le port, maisons médiévales dans la basse ville et immeuble haussmanniens dans la haute ville. Le marché de l’immobilier propose donc une offre variée pouvant répondre à toutes les attentes en termes de style, de mode de vie ou de budget. Consultez l’estimation d’une maison à Toulon et comparez la par exemple à l’estimation d’un maison à Marseille ! Toulon affiche des prix raisonnables, pourtant la ville offre le plus bel ensoleillement de France et absolument toutes les commodités. Ces dernières années, la réhabilitation de nombreux quartiers et l’inauguration du deuxième tube du tunnel qui permet de traverser la ville en sous-sol ont considérablement amélioré la qualité de vie des toulonnais.
Investir dans le locatif à Toulon
Avec ses 26 000 militaires et civils de la défense, la base navale de Toulon est aujourd’hui encore le premier employeur du Var. Une manne pour les propriétaires bailleurs qui peuvent compter sur des locataires sérieux ! Jeunes et fréquemment mutés, les militaires nouvellement affectés dans le port de Toulon, cherchent à partir de mai une location disponible pour leur arrivée effective début septembre. Cette rotation de personnel concerne toutes la catégories du matelot à l’amiral et donc potentiellement tous les segments de l’immobilier.
Longtemps considérée comme une belle endormie, Toulon fait preuve aujourd’hui d’un réel dynamisme ! Une ville à ne pas négliger au moment d’acheter un bien pour une retraite ensoleillée ou un investissement locatif réussi.