Un oeil critique s’impose
La plupart des biens en vente ont tendance à stagner sur le marché, cela étant particulièrement vrai pour ceux qui possèdent un petit défaut. Etre situé dans une rue bruyante, isolé en pleine campagne, ou alors une toiture qui prend l’eau ou l’électricité à refaire sont des éléments qui peuvent rebuter le client. Pour faire oublier les inconvénients inhérents à votre bien, voici quelques idées à mettre en oeuvre rapidement.
Donner bonne impression et valoriser votre bien
La présentation générale prévaut généralement pour la plupart des visiteurs qui ont besoin de se sentir rassurés. Un défaut d’entretien saute aux yeux et il est facile d’y remédier. Côté jardin tout d’abord, portail et porte d’entrée sont à soigner. Tailler, couper les arbres, se débarrasser des feuilles mortes, soigner les allées qui mènent à la maison sont des petits travaux indispensables. Repeindre les volets, les ferronneries, passer le karcher sur la façade et sur la terrasse…Et voici une maison très présentable de l’extérieur qui fera déjà une première bonne impression.
Une entrée accueillante
L’entrée est l’endroit où le visiteur doit déjà se sentir à l’aise. Evitez de laisser des effets personnels, rangez le tout dans un placard. Comme au théâtre, soignez le décor ! Repeignez les murs si nécessaires, disposez sur le sol un tapis accueillant de teinte claire, quelques fleurs sur un guéridon et des lampes allumées qui donneront une sensation de bien-être, à vraiment peu de frais.
Une unité de couleur
Pour donner une unité d’ensemble, achetez du tissu d’une même couleur dont vous ferez des nappes, des jetés de canapé, des dessus de lit. Assortissez l’ensemble avec du blanc qui donne toujours une impression d’espace et qui retient la lumière. Ces conseils très simples sont cependant très efficaces pour faire la différence et retenir l’attention !