Bien diriger les visites pour vendre plus vite

Organiser la visite avec ingéniosité

Si vos acheteurs potentiels ont demandé à visiter votre bien, c’est parce qu’ils ont été attirés par certains points énoncés sur l’annonce de vente, par différents critères comme la localisation et la proximité de divers services mais aussi par les prestations décrites et les photographies. Lors de la visite, vous allez devoir leur prouver dès les premières minutes que votre bien correspond parfaitement à ce qu’ils recherchent. Commencer par la plus belle pièce pour les surprendre agréablement est ingénieux. La visite se poursuit alors sous de bons auspices. Si certaines pièces ne sont pas totalement à leur goût, si la salle de bain est en fait une salle d’eau, la déception se lira moins sur leur visage.

Ne négliger aucun détail pour vendre sans négociation

Il est fortement déconseillé de cacher d’éventuels défauts lors des visites et contre-visites. Au contraire, parler des éléments à changer ou à restaurer prouve votre honnêteté et donne confiance à l’acheteur. Quoi qu’il en soit, les diagnostics immobiliers à réaliser avant la signature du compromis de vente énoncent l’ensemble des points négatifs du logement et indiquent précisément les travaux à réaliser. En évaluant le prix du bien en fonction de ces diagnostics et en tenant compte des prix du marché dans le quartier, le vendeur prévaut une vente rapide sans obligation de faire des concessions. L’état du réseau électrique, de l’assainissement individuel, la présence d’amiante ou le risque d’invasion des termites comptent pour beaucoup dans la décision d’achat.
L’objectif premier en étant lucide sur la valeur réelle de son bien à un instant donné est de vendre sans négociation dans un délai court.