Créer son annonce immobilière pour vendre rapidement

Choisir les bons termes pour décrire et valoriser

Vendre vite oblige à se démarquer de ses concurrents directs, c’est-à-dire les biens de la même superficie situés dans la même zone. Pour donner envie aux acheteurs potentiels de visiter votre bien et pas un autre, une seule solution : les attirer en peaufinant l’annonce diffusée sur les journaux locaux, sur la vitrine de l’agence immobilière ou en ligne sur le site spécialisé. La première étape de vente est donc la découverte du marché local. Votre prix de vente doit être basé sur les prix de vente de votre quartier en tenant compte des prestations, des dépendances, de l’emplacement par rapport aux commerces, aux écoles et surtout aux transports en commun, du calme relatif dû à l’éloignement de l’aéroport, des lignes ferroviaires ou de l’autoroute.21

Les aspects à ne pas négliger

Les aspects positifs méritent une place de choix sur votre annonce immobilière destinée à vendre plus vite votre bien : il ne faut pas hésiter à mettre en gras, à changer de taille de caractère ou même de couleur pour présenter une terrasse ensoleillée car bien orientée, un jardin sans vis à vis ou encore une salle de bain avec douche à l’italienne. La place des diagnostics immobiliers dépend évidemment de leurs résultats. S’il est important de parler du DPE (même si le rapport d’expert conclut que le logement est très énergivore), pensez à relativiser en donnant par exemple le montant d’un devis d’isolation des combles et de parler des diverses aides existantes pour financer les travaux énergétiques.
Enfin, soignez vos photos ! Ne choisissez que celles mettant en valeur l’espace, le caractère atypique, le design ou la luminosité du bien.