Estimer sa maison à Viry-Châtillon

A prendre en compte dans son estimation immobilière

Quel type de bien proposez-vous ? S’agit-il plutôt d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou d’un bien locatif ? S’il s’agit d’un bien locatif, vous allez devoir fournir un certain nombre de documents administratifs et financiers.
Il est important d’expliquer à vos acheteurs que s’ils désirent investir en limitant les risques mais en s’assurant toutefois un bon rendement et un revenu régulier, ils doivent se fier aux estimations immobilières de professionnels. Devenir bailleur à Viry-Châtillon peut être une bonne solution pour eux s’ils cherchent à rentabiliser rapidement leur acquisition. La banlieue offre de multiples opportunités à ceux qui n’hésitent pas à rénover entièrement les appartements en réalisant des travaux parfois lourds en termes de coûts mais aussi de délais. Vous devez en tenir compte pour calculer une estimation juste du prix de vente de votre bien en fonction de sa localisation, de sa superficie et des prestations qu’il propose.

Ce que l’on peut dire sur le marché des biens immobiliers à Viry-Châtillon

Viry-Châtillon se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement de Paris et elle reste une des villes phares du Grand Paris. Ses voies de communication et de transport amènent vers des destinations prisées. Le marché immobilier se renouvelle constamment en proposant des studios comme des appartements et des maisons pour grandes familles. Selon l’estimation immobilière à Viry-Châtillon, le prix des maisons a progressé de 3,14% en un an tandis que le prix des appartements a chuté de 1,31%.
Si l’on fait un rapprochement avec l’estimation de biens immobiliers dans l’Essonne, on remarque une tendance similaire avec une progression importante des prix des maisons à vendre depuis 1 an. Le prix plafond du m² d’une maison à vendre atteint presque 3500 euros en juillet 2017 !