La Rochelle à l’heure des Francofolies

Le succès immobilier à La Rochelle

La Rochelle plaît pour ses plages de sable doré et de galets au bord de l’océan atlantique mais aussi pour son patrimoine de ville fortifiée à moitié sur la terre et à moitié sur la mer. Les deux tours sur le Vieux-Port surprennent pour leur authenticité et rappellent les heures glorieuses de la ville. Les monuments datent non seulement du Moyen-âge mais aussi de la Renaissance et de l’époque classique. L’immobilier du centre-ville bénéficie donc de prestations haut de gamme avec des appartements, des studios et des lofts entièrement rénovés. Mais, ces biens ne sont pas pour toutes les bourses et les amoureux de la ville choisissent parfois de s’excentrer légèrement. Autour du centre et dans les communes voisines, les petites villas de bord de mer aux toits rouges et aux crépis clairs sont à l’honneur. Souvent de plain-pied, elles séduisent aussi les vacanciers recherchant une maison secondaire.

Quelques chiffres relevés en juillet 2017

L’estimation immobilière à La Rochelle ne peut être comparée à l’estimation immobilière en Charente-Maritime. En effet, la ville se distingue par son statut particulier de ville balnéaire organisant des événements à la portée internationale.
Le prix au mètre carré moyen tous biens confondus dans le département est de 2460 euros en légère hausse sur 30 jours. Le prix au m² moyen d’un bien à La Rochelle tourne plutôt autour de 2667 euros, soit environ 200 euros de différence avec les prix des biens du département. Les appartements bien placés peuvent même être vendus au delà de 4660 euros le m². Dans tous les cas, une bonne estimation permet de vendre plus vite. Le délai moyen est de un mois.