Le marché immobilier en Vendée et autour du Puy du fou

L’aventure selon le Puy du Fou

Selon les dernières statistiques, le Puy du Fou serait aussi rentable que l’incontournable Disneyland Paris. Situé à Les Epesses, au cœur de la Vendée, près de la Roche-sur-Yon et des Sables d’Olonne, le parc d’attractions attire pour les nouveautés qu’il propose régulièrement, les spectacles grandioses et les décors insolites. Le sens des affaires des responsables du site a permis un succès national et international. Le concept s’exporte jusqu’en Chine où un parc basé sur l’histoire et les racines d’une région, d’un lieu spécifique va être créé pour voir le jour en 2019.
Le Puy du Fou emploie plus de 3 200 bénévoles, environ 1 000 professionnels saisonniers et 130 salariés permanents. Ces personnes doivent évidemment être logées à proximité : d’où un développement du marché locatif. Une bonne opportunité pour les vendeurs les plus pressés !

Les répercussions sur le marché immobilier vendéen

La Vendée est, de par ses origines et sa situation géographique, une région touristique. Ses stations balnéaires sont appréciées pour leur cadre unique et leurs infrastructures de loisirs développées. Si le Puy du Fou n’est pas le seul facteur qui dynamise le marché des biens, il contribue largement à son maintien et les villes de bord de mer bénéficient du flux continu de touristes durant la période d’ouverture. L’estimation immobilière en Vendée tous biens confondus montre une hausse de 1.45% et une progression constante des prix de vente depuis plusieurs semaines déjà.
L’estimation immobilière aux Sables d’Olonne renforce cette tendance sachant que les appartements sont les biens qui affichent la progression la plus marquée. Les acquéreurs recherchent avant tout l’océan et ses plaisirs, la nature et le calme.