Une ville attrayante
Le Mans présente l’avantage d’être situé à 50 minutes en TGV de Paris et à 1h30 du littoral atlantique. De plus, l’agglomération mancelle possède un riche patrimoine historique et de vastes espaces verts offrant un cadre de vie agréable. Que dire de sa multitude de zones industrielles et technopoles comptant la présence d’entreprises à la renommée nationale ? Il fait donc particulièrement bon vivre dans le chef-lieu de la Sarthe qui concrétise le rêve de la campagne à la ville.
Un sursaut de la demande
Comme la plupart des villes de l’Hexagone, le marché immobilier du Mans n’a pas échappé à la crise. Les tarifs n’ont cessé de baisser et les transactions se limitaient jusqu’à présent aux logements de moins de 300 000€. Aujourd’hui, le retour à la vérité des prix est extrêmement bénéfique pour les propriétaires manceaux qui ont eu raison de patienter quelques années pour vendre leur bien. Pour avoir une idée précise du prix de vente de votre habitation, une estimation s’avère nécessaire. En proposant un appartement ou une maison au prix juste, votre bien immobilier ne pourra que séduire les potentiels acquéreurs.
Un marché immobilier favorable pour tous les budgets
Les tarifs de l’immobilier du Mans sont particulièrement complaisants envers tous les types de profils d’acquéreurs. Même les petits budgets y trouvent leur compte, d’autant plus que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Le prix moyen au m² des appartements anciens est inférieur à 1400 euros, touchant ainsi les primo-accédants. Bien entendu, les tarifs varient en fonction de la qualité et de l’emplacement du bien. Pour une maison bourgeoise aux abords du très prisé jardin des Plantes, le prix au m² peut monter jusqu’à 2200 euros. Le centre-ville est également très demandé et un appartement avec balcon et garage peut aisément afficher un prix de vente oscillant entre 1600 et 2700 euros le m².