La plus récente des communes du Val de Marne
Le Plessis-Trévise ne devint une commune qu’en 1899, lorsque l’ancien domaine d’un maréchal napoléonien devenu duc de Trévise eut été suffisamment loti. Cette histoire particulière explique la présence de nombreuses maisons au sein du parc immobilier, disposées le long de rues paisibles correspondant aux anciennes allées du parc du domaine !
La ville est reliée par deux lignes de bus fréquentes aux lignes A et E du RER, et les habitants bénéficient ainsi de la proximité de la capitale, tout en jouissant d’un cadre de vie nettement plus aéré : la densité de la commune est près de cinq fois moindre que celle de Paris ! Les prix m2 nettement plus abordables que ceux de Paris ou des villes très proches de la capitale ont également contribué à attirer nombre de familles qui peuvent ainsi accéder à des biens plus vastes que ceux qu’ils pourraient acheter ailleurs.
Les prix moyens du m2 masquent de larges disparités
Le prix m2 des biens immobiliers au Plessis-Trévise s’établit en moyenne aux alentours de 3 500 euros, mais cette moyenne cache de très larges disparités, les biens les moins chers étant proposés à un prix m2 inférieur à 2 500 euros et les demeures les plus onéreuses dépassant un prix m2 de 4 500 euros !
Les facteurs susceptibles d’influer sur le prix m2 sont nombreux (quartier, date de construction, proximité arrêt de bus, etc.) et il ne faut donc pas hésiter à demander une estimation maison au Plessis Trévise ou une estimation appartement au Plessis Trévise si l’on songe à vendre un bien immobilier dans cette ville du Val de Marne !