On le sait, la mobilité s’avère souvent le seul remède au chômage. Mais où s’installer ? Pas besoin de s’expatrier à Londres ou en Asie ! Avec seulement 4,7 % de chômage le bassin d’emploi d’Houdan en Île-de-France offre une solution à portée de main ! Un secteur qui plus est agréable à vivre où CDI en poche vous pourriez devenir rapidement propriétaire.
Un tissu de PME qui recrutent
Aux confins du département des Yvelines à 60 km à l’Ouest de Paris, le bassin d’emplois d’Houdan affiche un dynamisme économique insolent. Cette région agricole située le long de la RN 12 a su attirer les PME grâce à un taux d’imposition intéressant. Des menuiseries Dudemaine à l’opticien Kriss en passant par l’électronicien Pitch, les entreprises abondent et offrent de nombreuses opportunités professionnelles. Un rapide coup d’œil sur les plus fameux sites de recrutement en ligne permet de constater que les offres d’emplois y sont nombreuses et diversifiées. Une destination où votre CV pourrait bien enfin attirer l’attention d’un employeur !
La qualité de vie à 1h de train de Paris
Entre Dreux et Versailles et à l’orée de la forêt domaniale de Rambouillet, Houdan ne connait pas la « bétonisation » qui sévit dans d’autres secteurs de l’Île-de-France. Ce joli bourg de 3500 âmes offre à ses habitants un cadre de vie verdoyant loin du stress de la région parisienne. L’absence de problèmes de sécurité à Houdan et ses nombreux commerces de proximité en font une commune très agréable à vivre. Les inconditionnels de la vie parisienne y trouveront même une gare et des trains qui mettent la petite commune à 1 heure seulement de la capitale. Cerise sur le gâteau, les prix de l’immobilier y sont très attractifs ! Effectuez une estimation d’appartement à Houdan ou une estimation de maison à Houdan et vous constaterez que votre retour à l’emploi pourrait aussi faire de vous un heureux propriétaire !