L’immobilier dans les grandes métropoles culturelles françaises

Vendre un bien dans une ville aux forts attraits culturels

Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Rennes… se distinguent par leur richesse architecturale, leurs monuments historiques, leurs édifices somptueux. Édifiée il y a plus de 2000 ans, Lyon arrive en tête. Ses quartiers regorgent de monuments historiques et religieux remontant parfois à l’antiquité. Le Vieux-Lyon, Fourvière, La Croix-Rousse et sa colline qui culmine à 254 mètres regorgent de trésors à explorer. En deuxième position, Marseille, la cité Phocéenne, invite à des balades hors du temps près de son vieux port, du Palais Longchamp et du Château d’If. Les événements se succèdent tout au long de l’année et animent les quartiers prisés du 7éme, 8éme et 9éme arrondissement. Les demeures de prestige se situent pour la plupart dans le quartier du Prado et le quartier Perrier avec des vues exceptionnelles sur le Roucas Blanc ou le Parc Monticelli. Vendre dans un de ces quartiers prestigieux ou près d’un site attractif est évidemment une aubaine.

Les prix immobiliers à Marseille et à Lyon

L’estimation maison à Lyon montre l’intérêt et l’engouement des français pour les belles demeures authentiques. La tendance est à la hausse depuis juin. Le prix au mètre carré moyen est estimé à 3418 euros en septembre 2017.
L’estimation maison à Marseille affiche par contre une tendance baissière mais tout dépend bien-sûr du quartier et des prestations du lieu. Malheureusement, tous les arrondissements ne bénéficient pas du même attrait. Seul un agent immobilier bien implanté dans la région et expérimenté aura la capacité d’évaluer un prix de vente juste selon la nature du bien, sa superficie, sa localité, ses points d’intérêt et son état général.