S’adapter au marché pour bien vendre

Les mots clés d’une bonne annonce

Tous les professionnels de l’immobilier sont d’accord sur ce point. Certains appartements restent longtemps à la vente avant de trouver preneur, alors que des biens presque similaires trouvent acquéreurs dans le mois de leur mise en vente. Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte, dont la rédaction de l’annonce qui revêt une importance particulière.
Avant de rédiger cette annonce, mieux vaut se renseigner sur la tendance du marché actuel. Cela permet de se placer dans une fourchette de prix en adéquation avec la demande. Il s’agit ensuite de bien choisir les mots clés qui vont y figurer. Il ne faut surtout pas surcharger une annonce mais adapter les mots à la tendance actuelle. Par exemple le mot loft pour un appartement moderne et spacieux peut intéresser une autre clientèle. S’il s’agit d’un appartement en ville ou en campagne, le fait de placer « toutes commodités sur place », « transport en commun à proximité », « école à deux pas » permet de cibler une clientèle de travailleurs ou de famille selon le bien que vous proposez.

Etre unique pour être remarqué

Avec un peu de réflexion et une petite enquête sur le secteur, vous trouverez sans peine ce qui fait la différence entre votre bien et ceux des autres. Mais si rien ne le distingue à priori, alors vous allez devoir soigner particulièrement votre décoration. Celle-ci doit être sobre et de bon goût, voire même dépouillée pour que votre visiteur puisse se projeter. Le maître mot à retenir sera « espace » auquel vous pouvez ajouter « lumière ». A vous de jouer pour que votre bien soit le plus remarquable en vous calant sur la tendance du moment !