La région Auvergne comporte 4 départements que sont la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Cantal. Région verte tournée vers le tourisme et la nature, on trouve au sein de petits villages typiques de véritables perles immobilières à des prix inimaginés.
Les communes les moins chères de l’Allier
Parcourue par l’Allier, la Sioule ou encore le Cher, magnifiques cours d’eau qui ont sculpté les paysages, l’Allier comporte des communes où le prix de l’immobilier au mètre carré mérite qu’on y prête attention. C’est le cas notamment de certaines communes au rang desquelles on peut citer Arpheuilles ou Couzon. On frôle les 250 euros/m². Dans un tel cadre, c’est une aubaine.
Les communes les moins chères du Cantal
Département rendu célèbre par ses fromages et ses vaches de race Salers, le Cantal offre d’importantes opportunités immobilières pour peu que l’on y prète attention. On retrouve des prix extrêmement bas dans des communes comme Vedrines-Saint-Loup ou encore Chanterelle. Là aussi, des prix au mètre carré situés entre 200 et 400 euros sont courants.
Les communes les moins chères du Puy-de-Dôme
Davantage porté par le tourisme et le plus connu des quatre départements de la région Auvergne, le Puy-de-Dôme, derrière ses apparences touristiques, offre de réelles opportunités à des prix attractifs. On peut citer Dore-l’Eglise, Montaigut ou Orcival parmi les communes les moins chères.
Les communes les moins chères de la Haute-Loire
Département de cours d’eau et de vallées verdoyantes de moyenne altitude, la Haute-Loire séduit les résidents qui ont su saisir l’opportunité d’une bonne occasion immobilière. On retrouve parmi les communes les moins chères du département Saint-Jean-de-Nay et Lubilhac.